Oubliez cette archaïque manière d’enregistrer un contact Whatsapp. Désormais, il est possible de scanner un QR code pour obtenir facilement le numéro de son interlocuteur. Cela peut se faire en scannant directement avec sa caméra arrière le QR Code sur l’écran de son ami.e. Ou encore, l’on peut aussi scanner ce code en question s’il a été téléchargé en image sur son téléphone.

 

QR Code de WhatsApp
Voici le QR Code de WhatsApp

 

Mais pour effectuer toute cette manœuvre qui semble fastidieuse, a priori, il faut avoir son WhatsApp à jour. L’option est disponible sur IOS et sur Android. Ensuite, il suffit de se rendre dans les paramètres (ou réglages) de l’application. La nouvelle fonctionnalité se trouve juste à côté du nom et de la photo de profil. Tout y est ! Lisez, bricolez …pour vous familiariser avec la nouveauté. Toutefois, il faut relever que cette nouvelle option connaît quelques bugs. Il faudra donc encore patienter pour pouvoir totalement en profiter.

Snap Code de First Magazine
Le Snap Code de First Mag le Vrai

 

C’est un petit pas pour la messagerie, mais pas non plus un grand pas pour les réseaux sociaux. Car en réalité, cette option n’est pas nouvelle dans le monde du 2.0 . Instagram aussi possède cette fonction depuis longtemps. Elle l’a appelé Nametag. Il est aussi possible de retrouver des profils Messenger et Twitter avec ce même procédé. Mais, le premier réseau social à l’avoir intégré c’est Snapchat avec les Snap Codes, il y a 5 ans.

À lire aussi : Facebook affiche un nouveau bijou

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial