C’est fait. La Côte d’Ivoire a un nouvel entraîneur à sa tête. Le Français, ex adjoint d’Hervé Renard a signé pour un an. Une opportunité trop belle pour Beaumelle.

“Travailler dans la continuité, c’est lui le mieux placé” voici quelques mots du vice président de la Fédération Ivoirienne de Football Sory Diabaté. Patrice Beaumelle a déjà travaillé avec les éléphants en tant que adjoint de 2014 à 2015. Une année riche car les éléphants ont été champions d’Afrique. Âgé de 41 ans, le sélectionneur Français a été pour la plupart du temps adjoint de Renard durant sa carrière. Cette opportunité avec la Côte d’Ivoire est la meilleure de sa jeune carrière.

Des questions et des doutes

Son parcours ne laisse pas à désirer. Aucun trophée gagné en tant que numéro 1. Patrice Beaumelle ne fait pas rêver les supporters et c’est un peu normal. Après Kamara Ibrahim, les Ivoiriens s’attendaient sans doute à un plus gros nom.
Les prochaines échéances arrivent rapidement. Beaumelle aura la lourde charge de repartir sur de bon rails avec les éléphants qui sont pour l’instant mal partis dans leur groupe de qualification CAN 2021. Le 27 il faudra battre Madagascar.

Attention à Beaumelle, une opportunité trop belle peut souvent se transformer en problème.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial