L’élection de la CAF aura lieu en Mars 2021. Un ancien de la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de se lancer dans le challenge afin d’être élu Président de la Confédération Africaine de Football l’année prochaine.
Ce serait historique pour un Ivoirien ainsi qu’un ressortissant de l’Afrique de l’Ouest d’être Président de la CAF. Très connu du public sportif Africain, Jacques Anouma compte prendre la direction de la plus grande instance footballistique du continent. Avec l’obligation d’être parrainé par au moins 4 fédérations dont celle de son pays, Jacques Anouma est un peu en avance. En effet, l’homme de 69 ans a obtenu le parrainage des siens.
Election Présidence CAF: La FIF accorde son parrainage à Monsieur Anouma Jacques Bernard Daniel https://t.co/8Pqft46FClésidence-caf-la-fif-accorde-son-parrainage-à-monsieur-anouma-jacques-bernard-daniel via @# pic.twitter.com/6bWnfx3NBe
— FIFCI (@FIFCI_tweet) November 8, 2020
Après avoir été empêché d’être candidat en 2013 face à Issa Hayatou, Jacques Anouma le sait, cette année est la dernière chance. Avec une limite d’âge de 70, l’Ivoirien ne pourra plus se présenter si ce n’est maintenant. Selon plusieurs sources, il resterait seulement un parrainage à Jacques Anouma pour effectuer le dépôt de sa candidature en norme. Pour rappel, le délai est le 12 novembre.
En face de l’Ivoirien, Ahmad Ahmad sera aussi candidat à sa propre succession. Le Malgache élu en 2017 aurait 46 fédérations prêtes à le soutenir pour cette élection selon la BBC Afrique. Si les noms n’ont pas été cités, le chiffre reste toute de même énorme et pourrait faire peur à la concurrence.
46 des 54 présidents de fédérations nationales de football du continent appellent le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad à se présenter à un second mandat. https://t.co/bctRAb87N3 pic.twitter.com/Yi4pcUk1PP
— BBC News Afrique (@bbcafrique) October 23, 2020
Le richissime Sud-Africain, Patrice Motsepe serait aussi candidat. La lutte sera donc féroce pour Jacques Anouma.
Le Sud-Africain Patrice Motsepe, l’un des hommes les plus riches d’Afrique, a annoncé son intention de devenir le prochain président de la Confédération africaine de football (Caf).
Un adversaire de plus pour Jacques Anouma 🤔@piers_e pic.twitter.com/PxiukGK0cq
— Le Foot225 🇨🇮 (@LeFoot225) November 9, 2020
Un commentaire