1

Un Ivoirien futur Président de la CAF ?

L’élection de la CAF aura lieu en Mars 2021. Un ancien de la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de se lancer dans le challenge afin d’être élu Président de la Confédération Africaine de Football l’année prochaine.

Ce serait historique pour un Ivoirien ainsi qu’un ressortissant de l’Afrique de l’Ouest d’être Président de la CAF. Très connu du public sportif Africain, Jacques Anouma compte prendre la direction de la plus grande instance footballistique du continent. Avec l’obligation d’être parrainé par au moins 4 fédérations dont celle de son pays, Jacques Anouma est un peu en avance. En effet, l’homme de 69 ans a obtenu le parrainage des siens.

Après avoir été empêché d’être candidat en 2013 face à Issa Hayatou, Jacques Anouma le sait, cette année est la dernière chance. Avec une limite d’âge de 70, l’Ivoirien ne pourra plus se présenter si ce n’est maintenant. Selon plusieurs sources, il resterait seulement un parrainage à Jacques Anouma pour effectuer le dépôt de sa candidature en norme. Pour rappel, le délai est le 12 novembre.

 

En face de l’Ivoirien, Ahmad Ahmad sera aussi candidat à sa propre succession. Le Malgache élu en 2017 aurait 46 fédérations prêtes à le soutenir pour cette élection selon la BBC Afrique. Si les noms n’ont pas été cités, le chiffre reste toute de même énorme et pourrait faire peur à la concurrence.

 

 

Le richissime Sud-Africain, Patrice Motsepe serait aussi candidat. La lutte sera donc féroce pour Jacques Anouma.

Kramer

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 × 13 =