0

SORO expulsé de la France : Macron en parle

Soro Guillaume n’est plus sur le sol français. Cette vérité est désormais entérinée par le Président Français Emmanuel Macron, interviewé par le magazine jeune Afrique.

« je crois qu’il n’est plus en France pour en parler. Il n’a pas à créer le désordre et sa présence n’est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière. […] Nous ne souhaitons pas qu’il mène des actions de déstabilisation depuis le sol français », a déclaré le Président français Emmanuel Macron à jeune Afrique. En fait, depuis 2019, le leader du mouvement GPS, Guillaume Kigbafori SORO était exilé en France. Faisans partir de l’opposition à l’élection présidentielle de Côte d’Ivoire et des personnes en désaccord avec le 3eme mandat du Président Alassane Ouattara, Soro n’est pas resté muet. Dans un direct qu’il fait depuis la France ce 04 novembre, il « appelle toutes les forces vives de la nation (…) à se lever » et à continuer vivement « la désobéissance civile ».

De plus, il faut souligner que le site ivoirien Koaci a également fait savoir que l’administration française a exigé le départ de SORO de la France, apparemment n’étant pas en règle.

Aujourd’hui, Guillaume SORO est en Belgique.

 

Utchiwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 × 6 =