Il est évident que les disputes par médias interposés qui s’observent entre Samuel Eto’o et El Hadj Diouf, concernant le meilleur joueur africain, est loin de terminer. Pendant qu’on pensait à une amélioration de la situation, le Camerounais vient attiser la flamme.

Qui est le meilleur joueur africain de tous les temps ? C’est la question qui oppose Samuel Eto’o, Didier Drogba et El Hadj Diouf. Pour le Lion Indomptable, c’est lui le meilleur de tous les temps. Plus loin, Samuel Eto’o va traiter El Hadj Diouf de soûlard pour s’être attribué le titre de « joueur africain le plus talentueux de l’histoire ». Ces propos du camerounais avaient suscité l’indignation chez les fans du football, surtout Diouf qui s’est dégonflé.

En dehors de la série « The Last Dance », un documentaire qui retrace la carrière de la légende américaine du basket, Michael Jordan, Samuel Eto’o est revenu sur ce sujet. « J’ai regardé tous les épisodes de la série de ce très GRAND MONSIEUR, et je me suis dit : «Si tu étais Africain, quelqu’un viendrait dire que tu n’as pas été le meilleur ». Tu as dit : « Je voulais être numéro 1, et je suis allé chercher ça ! », a indiqué l’ancien joueur du Barça sur son compte Instagram. « Les records, les histoires, permettent aux générations suivantes de rêver, de faire mieux ! Si la manipulation reste notre meilleur compagnon, je pleure pour notre Afrique », a-t-il ajouté.

Kobenan Adjei

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial