L’information commence peu à peu à gagner toute la toile. Le président Alassane Ouattara ne s’était plus prononcé sur sa candidature depuis l’annonce faite le 06 août dernier. Recevant une délégation des Régions de l’Est et du Sud de la Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat ivoirien y a livré quelques mots à cet effet. « Je ne voudrais pas rentrer dans ces faux débats de constitution. Qui peut dire qu’il connaît mieux cette constitution que moi », a-t-il déclaré à sa Résidence, ce lundi 17 août 2020.

 

En effet, depuis l’annonce de sa candidature à la veille de l’indépendance, plusieurs acteurs politiques s’y sont opposés. Ce propos qu’aura livré Alassane Ouattara est une réponse à cette opposition. Il s’est aussi exprimé sur les mots d’ordre de manifestations donnés par ses adversaires politiques. « On n’a pas besoin d’amener les enfants des gens dans la rue. Si les gens veulent manifester qu’ils aillent eux-mêmes dans la rue. C’est ça la responsabilité », a-t-il affirmé.

Sur l'Actualité/Alassane Ouattara : “Qui connait mieux cette Constitution que moi ? ”Recevant les Chefs traditionnels…

Publiée par Rassemblement Webtv sur Lundi 17 août 2020

Le Chef de l’État a en outre rassuré les Ivoiriens sur la stabilité de la Côte d’Ivoire. « Je peux vous rassurer que la violence ne passera pas dans notre pays. Laissons le peuple décider de son choix le 31 octobre 2020. C’est un serment que je fais, la Côte d’Ivoire va demeurer en paix ».

Par ailleurs, les illustres invités d’Alassane Ouattara issus de l’Est et du Sud, ont payé sa caution pour les élections du 31 octobre prochain, s’élevant à 50 millions.