Légende

Le Premier ministre a annoncé une importante commande de masques fabriqués en Côte d’Ivoire (Image purement illustrative)

Mardi dernier en début de semaine, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, dans un point-presse faisait le bilan de la riposte de l’État Ivoirien contre le Coronavirus. Dans son élan, le chef du gouvernement a notamment parlé de la disponibilité prochaine des masques made in Côte d’Ivoire.

« Notre industrie textile locale a été sollicitée pour la confection de masques lavables et réutilisables », a-t-il déclaré. Des masques fabriqués en Côte d’Ivoire et efficaces contre le Coronavirus car, des « essais et tests réalisés par le Laboratoire National de la Santé Publique sur les spécimens de masques proposés par le Groupe UTEXI/COTIVO et l’armée, sont concluants », rassure le Premier ministre. Amadou Gon Coulibaly a affirmé, qu’une commande de 5 millions de ces masques textiles certifiés, sera passée cette semaine. Quant à leur distribution, la priorité sera mise sur « les marchés, les centres de commerce et les transports publics », a-t-il indiqué.

Pour rappel, l’État a autorisé l’importation de 200 millions de masques sanitaires dont une commande de 131 millions a déjà été passée et 30 millions seront disponibles cette semaine, selon le Premier ministre.

A lire aussi : Risque de l’exposition des cas confirmés