Paru le 17 décembre 1989 sur le réseau Fox, la série Les Simpson est devenu célèbre au cours des dernières années pour ses prédictions qui parfois finissent par avoir lieu dans la vie réelle.

Dans la saison 4 « Marge in Chains » les Simpson nous parle d’une épidémie.

Serait elle une prédiction comme les internautes le prétendent ?

Legions sont les événements traduits dans la série Animée qui laissent penser aux internautes que Les simpson possèdent le pouvoir de prédiction.

Qu’il s’agisse de la naissance de Samsung galaxie Gear à la mort de Kobe Bryan ou de l’élection de Donald Trump à la blessure de Neymar.

Tous ces faits ont poussé les internautes à chercher une similitude entre la série et le Coronavirus .

Un épisode de la saison 4 décrivant un virus en provenance du Japon qui contamine tout Springfield

La situation dégénère lorsque certains internautes publient sur les réseaux des messages à caractère raciste et poussant Bill Oakley, le scénariste de l’épisode “Marge in chains” à réagi. « Je n’aime pas voir l’épisode être utilisé à des fins néfastes. L’idée même que certaines personnes l’utilisent pour faire passer le coronavirus comme un plan asiatique est terrible. Tenter de blâmer l’Asie pour ça… je trouve ça répugnant »,a-t-il interpellé.

L’épisode en question s’était inspiré d’une Grippe qui avait tué des millions de personnes lors des années 60 née à Hong-Kong.