Après élaboration de stratégies, place à l’action sur le terrain. L’Union des jeunes du RHDP de Grand-Bassam est donc monté au créneau. Dans une tournée de sensibilisation dans sa commune, le délégué départemental du parti Massatchè Doumbia veut « encourager les parents et les populations » à s’enrôler. Car dit-il, « pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur la liste électorale ». Par ailleurs, 2e Secrétaire national chargé de l’insertion socio-professionnelle des jeunes, M. Doumbia déclare que le meilleur choix pour la jeunesse est le candidat Amadou Gon Coulibaly.

Cette caravane en question qui commence aujourd’hui, vendredi 05 juin au Phrare, à 19 H, s’étendra dans les autres zones de Grand-Bassam pour cette phase. Il s’agit des quartiers « Odoss, Congo, Bromakote, Château » respectivement prévu pour les « 06, 07, 08, 09 juin 2020 ».

Dans le même élan, l’Union des Femmes (UF), RDPH de Grand-Bassam a, elle aussi, pris des dispositions pour le travail terrain. Réunies mercredi dernier, Mme Ibaux présidente de la Zone Impérial, avec la présidente nationale de l’UF-RHDP, Mme Ehui née Agnero Odette ont échangé sur leur rôle « dans le processus d’identification et d’enrôlement » ainsi que sur les tactiques pour la victoire d’Amadou Gon Coulibaly. S’agissant de la Vice-Déléguée départementale de la ville balnéaire, Bintou Soro, elle a été nommée Vice-présidente nationale chargée de la mobilisation.

La présidente nationale de l’UF-RHDP Mme Ehui (avec le sac) a rendu visite à la base de Grand-Bassam