Ceci n’est ni un montage, ni même Batman. Il s’agit de la plus grande chauve-souris du monde. On l’appelle Renard volant ou Roussette à couronne dorée. Et heureusement pour nous cet animal de 1 m 50 d’envergures vit seulement aux Philippines. Soit à plus de 13 700 km de la Côte d’Ivoire. En même temps, avec sa taille de 50 cm et son poids relativement faible d’environ 1,2 kg, le Renard volant est frugivore. Il peut parcourir de longue distance rien que pour se nourrir.

Aux Philippines, on retrouve précisément ces roussettes dans les grottes et la forêt tropicale de Maitum, province de Sarangani situé au sud du pays. Depuis 2006, cette espèce est en voie de disparition à cause des activités illégales de l’homme dans la forêt.

La Roussette à couronne dorée se comporte comme toutes les autres chauve-souris que l’on connaît. Inactives les matins mais plus actives les nuits, elles dorment la tête en bas. Elles se servent de leurs ailes pour réguler leurs températures corporelles. Cependant, à la différence des petites chauves-souris d’ici, le Renard volant des Philippines a des griffes tellement aiguisées qu’il enlève facilement les écorces d’arbres.

Source : Wikipédia 

A lire aussi : Aide financière Covid-19, Attention les arnaqueurs prennent le terrain

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial