Le stade Olympique d’Ebimpe sera officiellement inauguré le samedi 3 octobre prochain. Ce vendredi, le Directeur Exécutif de la FIF a fait parvenir un courrier en vue d’une rencontre inaugurale. En présence du Chef de l’Etat, les deux équipes les plus prestigieuses du pays, l’ASEC et l’Africa se livreront une bataille.

 

ASEC vs Africa Sports, voici la première rencontre officielle du nouveau stade de la Côte d’Ivoire. Après le match test entre le Racing Club d’Abidjan et le FC San Pedro, le premier réel match prendra place même si il reste aussi sans objectif.
Le stade Ebimpe a été construit en 2016 en vue de la CAN en Côte d’Ivoire. Avec d’autres stades en construction et certains en réhabilitation, le stade Olympique risque d’être celui qui accueillera les éléphants lors de leur prochaine sortie en novembre.

Pour cela, il faut maîtriser tous les repères lors d’un match à non enjeu. Avec 60.000 places, le doute peut naître sur son remplissage le 3 octobre mais avec l’appel du Président de la République, la mobilisation sera sans doute de taille pour ce grand évènement.

L’ASEC Mimosas en pleine préparation et avec ses nouvelles recrues affrontera un Africa Sports ou tous les soucis n’ont pas encore été réglés. Avec 2 équipes dirigeantes, tout porte à croire que c’est celle dirigée par Vagba Alexis qui sera de la partie. À un mois des éliminatoires de la CAN 2022, les éléphants qui seront opposés au Nigeria et au Japon devraient assister de loin à la rencontre entre Mimos et Oyés.

 

 

Le Président Alassane Ouattara a donné le ton, le rendez-vous est pris pour le samedi 3 octobre avec un derby ASEC vs Africa.