Un car Régie, voici la nouvelle trouvaille de la Fédération Ivoirienne de Football. Les dirigeants Ivoiriens seront maîtres de la production de leurs matches dorénavant. Avec ce car équipé, la FIF lance un message.

Des Caméras et d’autres moyens techniques, voici les matériels avec lequel la FIF et son président Augustin Sidy Diallo comptent révolutionner le football à travers les médias. Jusque-là, la fédération n’avait pas de moyens capables de produire les vidéos de ses rencontres. C’est maintenant chose faite. Comme on peut le lire ici, Roger Dedi affirme les efforts pour avoir ce car et sa finalité.

« Après avoir réussi le coup de la production et la diffusion de la ligue 1 sur deux chaînes de télévision (la RTI et Canal+) de 2013 à mars 2020, les dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football ont acquis un nouveau Car Régie arrivé ce jour dans la cour de la FIF. Il fallait le faire et ils l’ont réussi. Le rêve est devenu réalité pourrait-on le dire. Produire par ses propres moyens techniques, les matches de la ligue 1 et de l’équipe nationale étaient le rêve du président Sidy Diallo dès sa prise de fonction à la FIF. Après assez de tentatives infructueuses, les dirigeants fédéraux se sont rabattus sur la RTI pour l’accompagner dans ce projet. Durant 4 années, la FIF en partenariat avec une structure privée puis la RTI ont produit les matches du championnat national de ligue 1 pour respecter les clauses contractuelles de son partenaire Canal+. Désormais avec son Car Régie, la Fédération Ivoirienne de Football produira elle-même ses matches aux standards internationaux. Ce qui fait de la FIF, la seule Fédération de football qui produit ses matches »

Une grande acquisition alors peut on comprendre. Le futur ex président de la FIF, Sidy Diallo marque la fin de son mandat avec une bonne opération et met tout de même un peu de pression sur le futur président.

Le plus important est là, le car de la Régie fera sans doute de bonnes choses.
En attendant les Ivoiriens sont plus cristallisés sur l’élection de la FIF.