L’information est tombée. La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’annuler les prochaines échéances internationales. Les éléphants ne joueront donc pas le 27 mars prochain.

En plus de la Côte d’Ivoire, l’Algérie, l’Égypte, le Nigeria et d’autres pays sont aussi touchés par cette pandémie. Pour un virus qui devient difficile à contrôler, la CAF a jugé bon de reporter les confrontations de la 3e et 4e journée.Quand on sait que de nombreux internationaux sont en Europe dans des zones les plus touchées comme l’Italie (Jeremie Boga, Hamed Traoré Junior, Gervinho, Kessie, Seko Fofana etc). Cette décision paraît juste pour le bien-être de tous et pour la lutte contre le COVID-19.

Patrice Beaumelle devra encore être patient pour diriger son premier match avec les éléphants.

Notons que plusieurs footballeurs ont été touchés par le Covid-19 notamment Daniel Rugani de la Juventus, Hudson Odoi de Chelsea et Manolo Gabbiadini de la Sampdoria. Du côté des entraîneurs, il y a Mikel Arteta le manager des Gunners, sorti du silence hier pour remercier les fans qui l’ont soutenu. Et l’homme de nationalité ivoirienne est aussi un athlète (entraîneur de 45 ans) qui se porte plus mieux, selon les autorités ivoiriennes.

Prévenir vaut mieux que guérir, en attendant les Ivoiriens ont la Ligue 1 Lonaci.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial