Sory Diabaté sera candidat le 22 août prochain pour l’élection de la FIF. Après un parcours à la fédération marqué de hauts et de bas, une question se pose dans toutes les têtes: Sory Diabaté peut-il faire mieux qu’avant ?

 

Vice président de la Fédération Ivoirienne de Football et président de la Ligue de Football Professionnelle (LFP), voici les postes importants que Sory Diabaté occupe concernant le football Ivoirien. Après avoir longtemps été proche des présidents de fédération, l’homme qui a une expérience de haut niveau du football Ivoirien veut maintenant diriger la fédération en tant que numéro 1. Une tâche qui s’annonce compliquée mais pas impossible.

Malgré les énormes réalisations de la Fédération (équipe à laquelle Sory fait partir) telles que l’avènement de la chaîne Canal Plus pour la diffusion du championnat national, les Coupes d’Afrique remportées et bien d’autres, le président de la LFP doit aussi assumer les ratés de la Fédération Ivoirienne de Football.
Le football Ivoirien en perte de vitesse, résultats mauvais en Afrique, les soucis au sein des clubs avec les problèmes de salaires, les soucis en sélection nationale, primes et autre. Sory à trouvé certains soucis au sein de cette fédération mais qu’importe, en tant que dirigeant il peut aider à résoudre.

En janvier passé sur une chaîne, le président Sory Diabaté étalait ses nombreuses réalisations sans rarement admettre ses torts.
Le constat est clair ; le football Ivoirien vu de loin souffre un tout petit peu et quand l’enfant a des problèmes, les parents sont en grande partie responsable.
Certains peuvent reprocher à Sory de faire partir du système à la tête de toute cette gestion.

Avec un bon programme sur papier, le président Sory semble tout de même bien lancer dans cette course. Plusieurs présidents de clubs lui ont déjà apporté leurs soutiens et voient en lui celui qui pourra redorer le blazon du foot local.

Le 22 août sera la date clé et d’ici là, Sory Diabaté sera peut être là où il mérite d’être pour ses nombreux services rendus à la FIF depuis plus de 15 ans.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial