0

FIF : Mariam Dao Gabala, la surprise de la FIFA

FIF Treichville Jeudi 14 janvier

Un renouveau au sein de l’instance dirigeante du football Ivoirien, voici ce qui a eu lieu. Ce jeudi 14 décembre, le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football a été installé par la FIFA. Si certains noms ont été entendus, c’est celui de la Sénatrice Mariam Dao Gabala qui a été retenu.

 

Fin du suspense, le football Ivoirien connait un renouveau. Après plusieurs mois d’incertitudes menées par une élection qui n’aura jamais eu lieu, la FIFA a décidé de prendre les devants. Sénatrice depuis 2019, Mariam Dao Galaba sera la Présidente de ce Comité de Normalisation. A ses côtés, notons la présence du Professeur Martin Bléou et Me Simon Adou Abé. La concerné a décidé de s’exprimer suite à cette nomination.

« Je voudrais dire au nom de mes collègues dire juste quelques mots. Nos premiers mots seront des mots de remerciements pour la confiance qui a été mise en nos humbles personnes pour apporter notre pierre à l’édifice de construction du football Ivoirien. »

Pour rappel, les 3 candidats potentiels étaient Didier Drogba, Sory Diabaté et Yacine Idriss Diallo. Après plusieurs mois sans s’accorder, les 3 candidats verront donc le Comité de Normalisation gérer toutes les affaires du football Ivoirien. Le championnat Ivoirien arrêté depuis bientôt un an est l’un des enjeux majeurs pour Mariam Dao Galaba et son équipe. Les yeux sont maintenant braqués sur le Comité de Normalisation.

Kramer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 + 26 =