Il est de notoriété publique que les réseaux sociaux Instagram et WhatsApp appartiennent à Facebook. Le premier a été racheté en 2012 et le second en 2014. D’ailleurs, le mastodonte américain le brandit fièrement. Il suffit d’ouvrir l’application Facebook pour s’en rendre compte. Tous les logos des créations et des acquisitions du géant Américain dirigé par Mark Zuckerberg s’affichent. Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp. Et toutes ces applications sont à leur tour estampillées « From Facebook », depuis novembre 2019. Mais depuis sa nouvelle mise à jour (maj) de ce début juillet 2020, le mastodonte des réseaux sociaux affiche un 5e nouveau logo qui ne passe pas inaperçu. Il s’agit de Oculus. En réalité, cette société « a été rachetée par Facebook en mars 2014 pour 2 milliards de dollars ».

Créée par Palmer Luckey et Brendan Iribe, Oculus VR est une société de réalité virtuelle. Elle a, à son actif plusieurs casques de réalité virtuelle pour les jeux vidéo. Et sur son site, il existe une bibliothèque pour ces jeux d’un tout autre genre. Si l’application de Mark Zuckerberg a affiché le logo de Oculus, c’est parce que les gamers pourront s’inscrire sur cette plateforme via un compte Facebook. Il sera même possible de le lier à son Facebook un peu comme WhatsApp et Instagram.

Oculus Vr Oculus appartient à Facebook
Pour la petite histoire

« Pourquoi le nom “Oculus” ? Parce que c’est le mot latin pour dire “œil”, et quelqu’un a utilisé le mot dans une réunion, il y a quelques mois. Je pensais que c’était un bon mot et que ce choix était meilleur que “StepN2theGAME” », déclarait Palmer Luckey.

A lire aussi : Euloge First Magazine perd plus de 2 millions d’abonnés

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial