Dans un récit de faits, le blogueur Kyria Doukouré, qui cristallise l’attention sur Facebook, a accusé Kamagaté Souleymane, présenté comme un arnaqueur et bandit de grand chemin, d’avoir organisé l’agression d’un canadien à Abidjan.

 

Seulement, ce dernier serait rentré sans même saisir la représentation diplomatique du Canada, à Abidjan. Kyria Doukouré s’est donc chargé d’informer l’ambassade en lieu et place de la victime. Cité dans ce récit, Kamagaté Souleymane alias l’homme Saga, a décidé de poursuivre Kyria Doukoure devant la justice.

 

« Au cours de l’année 2013, M. Souleymane Kamagaté alias l’homme Saga, auteur de plusieurs arnaques via internet et basé à Abidjan (Côte d’Ivoire) a attiré M. Bernard Beauchamp (ex-président Directeur Général des Tours Chanteclerc) citoyen canadien dans ses filets et lui a extorqué plusieurs milliers d’euros. Non satisfait des sommes qu’il lui soutirait via internet, il va l’attirer dans un guet-apens à Abidjan après avoir gagné sa confiance. Une fois sur place, M. Beauchamp va se faire bastonner dans sa résidence de vacances, voler ses cartes de crédits et son chéquier que le sinistre individu utilisera pour ruiner totalement l’infortunée » a écrit cet individu qui se présente avec la photo d’une jeune femme sur Facebook.

 

Cette publication avait affolé la toile et faisait suite à une réaction politique de Kamagaté Souleymane, présenté comme un partisan du candidat du RHDP Amadou Gon COULIBALY. L’homme Saga est très connu des Ivoiriens. Cette affaire a donc alimenté les conversations durant le week-end dernier.

 

Souleymane Kamagaté alias l’homme Saga ne compte pas rester sans réaction. Il se défends arguant qu’il est victime d’un complot orchestré par un groupe de personnes qui se cache derrière le profil d’une certaine Kyria Doukouré pour le salir. Les raisons ? Parce qu’il aurait décidé de son proche chef de soutenir le candidat du RHDP, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

 

« Je ne me reconnais pas dans ces accusations, c’est juste une machination pour me discréditer parce que j’ai décidé de mon propre chef d’apporter mon soutien au candidat du RHDP », a-t-il relevé.

 

L’homme connu dans le milieu du showbiz a décidé de porter plainte contre ces personnes qui utilisent ce profil pour le ‘’salir’’.

 

« Je porte plainte pour prouver que je ne me reconnais dans ces faits », a-t-il déclaré. « Une photo d’un mail sur laquelle, il est écrit Souleymane Kamagaté ne pourrait nuire à ma réputation. Il n’y a rien qui prouve mon implication dans une quelconque arnaque »assure-t-il.

 

Pour la suite de cette affaire, l’homme a dit faire confiance à la justice ivoirienne pour faire éclater la vérité. Il n’a pas voulu donner les détails de l’action en justice qu’il a entamée.