1

Entretien Bédié – Alassane: Bédié décide de coopérer 

 Lors de sa prise de parole à la chaîne nationale le lundi 09, juste après sa victoire entérinée par le Conseil Constitutionnel, le Président Alassane Ouattara a tenu à rencontrer les leaders de l’opposition, singulièrement le Président Henry Konan Bédié. Ce mercredi 11 novembre 2020, le Président Bédié a répondu favorable à cet appel au dialogue.

 

Sur Facebook, le Président Bédié fait un bilan de l’essentiel de la rencontre avec le Président Alassane Ouattara. « Lors de cet entretien, il a principalement été question de la préservation de la paix en Côte d’Ivoire. Nous avons convenu de nous revoir prochainement », a déclare le Président Bédié.

À cette rencontre Bédié était accompagné du Vice-président du PDCI-RDA, le général Gaston Ouassenan Koné. C’est d’ailleurs ce dernier qui a confirmé, plus tôt, l’acceptation de Bédié à cet entretien.

Par ailleurs, Bédié appelle, à l’issue de cette rencontre, les plateformes politiques de l’opposition à « faire le point sur leurs attentes et leur vision de l’avenir ». Il prévoit de ce fait, avec elles, une rencontre ce vendredi 13 novembre 2020 à 12h.

La situation semble ainsi retrouver l’accalmie. Les regards se dirigent donc sur l’issue la prochaine rencontre.

À lire aussi: le-clash-attribut-genetique-de-ivoirien

 

Utchiwa

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 − 26 =