L’élection à la présidence de la fédération ivoirienne de football cristallise les débats en Côte d’Ivoire. Le media ivoirien vous présente ceux qui possèdent le droit de vote.

 

Didier Drogba, Idriss Diallo, Sory Diabaté et Malick Tohé sont les quatre candidats à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF). Au moment où les candidats se bousculent pour recolter la majorité des électeurs, lmi vous présente ceux qui ont le droit de vote dans cette élection cruciale.

Au niveau de la ligue 1 Lonaci, le championnat de première division, les clubs sont au nombre de 14, soit 14 votants possédant chacun 3 voix ce qui donne 42 voix. La ligue 2 compte 24 clubs, pour 24 votants, soit 48 voix à raison de 2 voix par club.

Les club de Division 3 possèdent 38 voix, soit 1 voix par club. Et enfin 5 groupements d’intérêt possédant chacun 1 voix, soit 5 au total.

C’est en tout 81 votants pour 133 voix. Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté devront convaincre la majorité de ces électeurs afin de s’offrir la présidence de la Maison de verre de Treichville.

A lire aussi : Didier Drogba fait une révélation sur sa carrière

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial