Le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé le 30 avril 2020 de reporter son Assemblée générale ordinaire prévue le 16 mai 2020.

 

Cette Assemblée générale ordinaire devrait le 16 mai prochain fixer la date de l’Assemblée élective et la Commission électorale. Et ce, afin de permettre l’organisation de l’élection à la présidence de la FIF, sensée renouveler les instances de la faîtière dont le président est en fin de mandat.

Faisant le constat de « l’impossibilité de la tenue de cette rencontre, le 16 mai 2020 », le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football a décidé de « reporter ladite assemblée générale ordinaire », indique une note de la FIF.

L’Assemblée générale ordinaire qui se tient une fois par an, regroupe plus de 350 personnes issues du secteur du football ivoirien. En application des mesures sanitaires liées à la pandémie du Covid-19, le ministre des Sports a « interdit jusqu’à nouvel ordre tout regroupement à caractère sportif ».

Pour la présidence de la FIF, trois candidats non déclarés officiellement sont actuellement en lice  notamment l’ex-international du football ivoirien Didier Drogba, Sory Diabaté, vice-président dans le staff sortant et Idriss Diallo, ancien vice-président de la FIF, chargé de la Commission marketing sous l’ère Jacques Anouma.

KA

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial