Sera t-il président, une question que tout le monde se pose à propos de Drogba. Cependant, une autre question devrait être posée, sera t-il candidat ? A ce jour, l’ex capitaine des éléphants n’a encore pas obtenu de parrainage. Ce qui met Drogba en danger.

8 parrainages dont un Groupement d’Intérêt, voici de quoi a besoin chaque candidat pour se présenter à l’élection de la Fédération ivoirienne de Football le 5 septembre prochain. Dans cette tâche, l’ex buteur de Chelsea a été devancé par ses concurrents. Sory Diabaté a obtenu deux parrainage, celui des arbitres et des anciens joueurs. Quant à Idriss Diallo, il a obtenu celui des entraîneurs dernièrement. Il ne reste plus que 2 Groupement. l’Association des Footballeurs Ivoiriens et les Médecins.

Le parrainage de l’AFI pour son deuxième vice président Didier Drogba peut sembler évident pour l’ensemble des observateurs. Ce n’est pourtant pas le cas. 5 à décider au sein de l’Association (Cyrille Domoraud, Kolo Touré, Didier Drogba, Aruna Dindane et Dimy Stéphane), le vote pour élire le candidat de l’AFI doit se faire de manière démocratique. Selon plusieurs sources, Cyrille Domoraud président de ladite association serait pour le candidat Idriss Diallo et aurait envie de lui donner le parrainage de l’AFI.

Pour l’instant, l’AFI se donne le temps et communiquera le candidat dans les jours à venir. Cette histoire risque encore de faire couler assez d’ancre.

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial