Donald Trump veut déployer les troupes exceptionnelles de guerres pour disperser les foules qui réclament justice pour George Floyd

Le président américain a trouvé comme solution à cette crise de faire descendre dans les différentes villes, les forces armées de guerre habituée à l’Iraq, comme le souligne France 24. Pour ce faire, Donald Trump a demandé, mercredi dernier, à faire appliquer la loi anti-insurrection. La loi en question permet de déployer des forces spéciales armées pour la protection du pays. Sa demande a été rejetée par le ministre américain de la Défense Mark Esper car selon ce dernier, « cette loi est appliquée dans les situations les plus urgentes et désastreuses. Ce qui n’est pas le cas dans cette situation ». Le président américain frustré de ce rejet reserve d’après lui un sort au Ministre récalcitrant.

Trump n’a pas apprécié la réponse de son ministre de La Défense

 

Depuis le meurtre du citoyen noir américain George Floyd par un policier blanc, les émeutes ne cessent de se déclencher partout aux États-Unis d’Amérique. En effet, les populations noirs, blanches, asiatiques etc. ne cessent de dénoncer les inégalités que subissent chaque jour les populations noires et celles immigrées aux USA.

A lire aussi : 7 millions de nouveaux pauvres en Côte d’Ivoire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial