Les événements sportifs, voici des domaines grandement touchés par le COVID-19. Depuis le début de l’épidémie, plusieurs événements se sont vu repoussés. Bien que loin, plusieurs personnes se posent la question, qu’en est-il de la CAN 2021 ?

Le Cameroun accueillera la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en janvier prochain. Aucune décision n’est encore prise quand au report de la compétition mais nous nous posons déjà la question. Les jeux olympiques de Tokyo, la Copa America ou encore l’Euro, voici des évènements sportifs qui ont été reportés à l’année prochaine. Certes, la CAN est déjà en 2021 mais elle est en début d’année. Au niveau du calendrier Africain, les potentiels retours des championnats sont toujours en étude. Les Coupes Africaines devront se terminées. Les éliminatoires CAN 2021 sont juste à 2 matches joués. Il reste alors 4 matches qui devront se jouer, sans parler des matches eliminatoires de la Coupe du monde 2022. Là où clubs et nations ont perdu le temps, il sera difficile de faire un calendrier sans repousser un potentiel évènement plus avancé.

Il sera difficile d’organiser tout cela. Mais pour l’instant, participons tous à mettre fin au COVID-19 avant de retrouver le plaisir de regarder le football.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial