2 mois sans football, c’est assez. Malgré les difficultés, la reprise semble actée dans plusieurs championnats d’Europe. En Allemagne, la reprise est pour bientôt.

Vendredi 15 mai, voici la date communiquée pour marquer le retour de la Bundesliga (Championnat d’Allemagne). Une décision qui a été étudiée par l’Etat et la fédération Allemande. Les joueurs passeront des tests régulièrement et seront presque isolés pour prendre part à l’ensemble des matches de fin de saison. Avec un enjeu économique énorme, on pourrait croire que les autorités ont donné le sens de la priorité à l’argent.
Difficile de se faire un avis tout de même. Le Corona persiste et sa fin n’est pas encore connue. Alors les Allemands voient en cette opportunité de montrer au virus qu’ils sont plus forts. Contrairement à la France qui a mis fin aux championnats de football, les autres grandes nations de Football comptent poursuivre. La question de savoir si les autorités Françaises avaient vite décidé du sort de la saison a refait surface. Quoi qu’il en soit, l’Allemagne reprendra même avec 10 cas de Coronavirus confirmés après les premiers tests sur joueurs et encadreurs. En Espagne les joueurs sont de retour aux entraînements. En Italie, plusieurs joueurs rejoignent leurs équipes à nouveau.
Il faudra tout de même prendre beaucoup de mesures et ne pas négliger le fait que ce virus se propage très rapidement. La santé doit passer au dessus de tout.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial