Cette crise sanitaire mondiale n’épargne personne. Elle s’attaque à tous, quel que soit l’âge ou la situation sociale. Malgré les mesures drastiques prises par les gouvernements du monde entier pour endiguer le coronavirus, 428.405 personnes en sont atteintes dont 19.648 décédées, selon Le Monde. Voici une liste non exhaustive de ces hommes et femmes politiques qui en sont atteints.

Le prince Charles, fils d’Elisabeth II et âgé de 71 ans a été testé positif au coronavirus, mercredi 25 mars. Il présente de « légers symptômes », selon les médias britanniques.

 

Le Premier ministre de Côte d’Ivoire se met en auto confinement

En Côte d’Ivoire, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est mis en auto-confinement, après avoir été en contact avec des personnes déclarées positives au covid-19. Il l’a communiqué lui-même en début de semaine.

A lire: Couvre-feu,le bilan du 1er jour à Abidjan

Le président du Burkina Faso, contrairement à nombre de ses ministres, va bien !

Au Burkina Faso, l’un des pays les plus touchés d’Afrique de l’Ouest dénombre  5 ministres testés positifs au covid-19 dont la deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale, Rose-Marie Compaoré Konditamdé. Quant-au président Roch Marc Christian Kaboré, « il se porte bien et ne présente aucun symptôme », rassure un membre de son entourage.

Iraj Harirchi est le premier politique a être testé positif

Le vice-ministre iranien de la Santé, Iraj Harirchi, est la première personnalité politique au monde testée positive au covid-19. Il l’a annoncé lui-même, fin février. En Syrie, le ministre de la santé, Nizar Yaziji  a été contaminé par une personne venue de l’étranger, selon ses explications.

A lire: Pourquoi l’Afrique anglophone se porte mieux que sa soeur francophone

Il a été testé positif au covid-19 en négligeant la pandémie au départ

Le Brésil n’est pas en marge de la pandémie avec à sa tête le président Jair Bolsonaro. En Espagne, Irène Montero ministre de l’égalité a été, elle aussi, testée positive ainsi que Pablo Iglesias vice-président du gouvernement.

Le covid-19 a touché presque tous les continents. Elle n’épargne personne. Il est donc impératif de respecter les mesures de prévention.