0

Côte d’Ivoire : L’ ARTCI explique la limitation des bonus et dément les mesures relatives aux livreurs

L’information concernant la limitation des bonus de téléphonie mobile à 100% a également fait beaucoup de bruits ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Pour quelle raison l’ARTCI impose aux opérateurs de téléphonie mobile de plafonner les bonus à 100% ? Cette nouvelle mesure serait une punition pour les consommateurs ?

L’ARTCI explique :“le but est d’assurer la protection des consommateurs et favoriser un développement pérenne du marché de la téléphonie mobile”. En effet selon l’autorité de régulation des télécommunications/tic de Côte d’Ivoire, contrairement à ce que pense la majorité des ivoiriens, les bonus 200% voire même 400% ne profitent pas réellement aux consommateurs.

Cette nouvelle mesure vise donc la protection du consommateurs et non une sanction pour les consommateurs. Par ailleurs avec cette nouvelle mesure, le bonus acquis par le consommateur sera maintenu par l’opérateur en dehors de leur durée de validité.

En clair, si vous souscrivez à un produit( Pass appel, internet…) et que vous n’utilisez tout avant la durée de validité, prochainement si vous souscrivez, l’ancien bonus sera ajouté. Il y aura donc une accumulation des bonus.

Pastore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 + 13 =