Ce dimanche 12 juillet le comité des élèves et étudiants de Cote d’Ivoire abrégé le CEECI rend un hommage fort au regretté Premier ministre de la Cote d’Ivoire Amadou Gon Coulibaly. Une grande masse s’est réunie à l’Université Alassane Ouattara au campus 1 pour entamer une marche pacifique sous un chant louangeant le défunt.

«Reçois notre hommage. Tu restes près du poro. Tu es le lion. Digne fils du pays. Amadou Gon» telle est l’hymne que le CEECI chante en ce jour à l’endroit du Premier ministre. Des visages de joie mais aussi de tristesse pour montrer l’attachement et l’amour que la jeunesse de la région du Gbêkê porte au disparu.

Par conséquent, cela montre que ce personnage emblématique, ce grand homme politique a laissé un grand vide dans le cœur des ivoiriens. À travers cet hommage, le CEECI (comité des Élèves et Étudiants de Cote d’Ivoire) essaie d’éterniser le défunt parce qu’il a beaucoup fait pour la nation ivoirienne.

Par ailleurs, la mort du Premier ministre a vraiment laissé le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) perplexe car ce dernier était le candidat du parti pour les élections 2020.

Mais, Pour le moment, la place est faite aux obsèques. C’est sûrement après un digne adieu que le RHDP reviendra sur sa position quant au prochain candidat, ce que tout le monde attend allègrement d’ailleurs.

Aussi, Le comité des élèves et étudiants de Cote d’Ivoire dit merci au premier ministre pour tout le travail colossal qu’il a abattu de son vivant.

Faut-il également rappeler que le CEECI (comité des élèves et étudiants de Cote Ivoire) fête ses 17 ans en ce jour. C’est une structure syndicale qui a vu le jour le 12 juillet 2003 à Bouaké. Cette structure nationale est une structure sœur de la FESCI (Fédération Estudiantine et Scolaire de la Cote d’Ivoire) qui lutte bien évidemment pour le bien être des élèves et étudiants de Cote d’Ivoire. Le premier responsable du CEECI se nomme Traoré Karamoko. Dans le monde syndical, il est surnommé T.K.

En outre, le comité des élèves et étudiants montre que tout le pays est en deuil et il est donc indispensable que la nation ivoirienne se réunisse pour rendre un hommage de plein cœur au regretté.

Somme toute, Le programme des obsèques de l’illustre défunt est connu depuis ce jeudi 09 juillet 2020 par l’entremise de Aminata 24, une page facebook très proche du P.M. Il est constitué comme suit :

Mardi 14 juillet 2020 :
09h00-12h00: – Hommage de la Nation sur le parvis du Palais Présidentiel.

Mercredi 15 juillet 2020 :

09h00 – 12h00 : Hommage du RHDP au parc des Sports de treichville.
13h00 : Lecture du Coran et bénédictions à la Grande Mosquée de la Riviera Golf.

15h00 : Départ à Korhogo

16h00 : Arrivée à Korhogo avec accueil populaire.

20h00 22h00 : Veillée de prières à Gbondala.

Jeudi 16 juillet 2020 à Korhogo

08h00 – 12h00 : Hommages des populations du District des savanes au stade municipal de Korhogo.

14h00 – 18h00 Hommages des populations des autres régions de la Côte d’Ivoire et des délégations étrangères au stade municipal de Korhogo.

20h00 22h00: Veillée religieuse au Stade municipal de korhogo.

Vendredi 17 juillet 2020:

13h00 : Prière du Vendredi suivie de la prière mortuaire à la grande Mosquée de Korhogo.

14h30 : Inhumation au caveau familial dans la stricte intimité familiale.

15h00 – 16h00: Cérémonies de 3ème et 7ème jour au Stade municipal de Korhogo.

REPOSE EN PAIX AMADOU GON COULIBALY, REPOSE EN PAIX FILS DE LA COTE D’IVOIRE

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial