1

Avant la convention PDCI-RDA : Bédié désigné candidat, Billon le soutient

Bédié devant des cadres

Normalement le candidat du plus vieux parti de Côte d’Ivoire pour octobre devrait être connu jusqu’en juillet. C’est ce qui a été décidé lors du Bureau politique extraordinaire de début juin. Mais ce samedi 20 juin, Henri Konan Bédié a été sollicité pour représenter le PDCI-RDA à l’élection présidentielle prochaine. C’était lors d’une audience qu’il a accordée à des cadres du parti.

« Je viens d’écouter, avec beaucoup d’attention et d’intérêt, vos représentants. Je suis, à la fois, surpris et heureux du contenu de vos messages me demandant d’être candidat à l’élection du candidat de notre parti à la présidentielle d’octobre 2020. Heureux et fier d’une telle démarche de votre part, je voudrais, en retour vous remercier et vous exprimer toute ma reconnaissance ».

S’est-il réjoui avant de les demander de mobiliser les membres sur le terrain pour la confirmation de sa candidature lors de la convention. « Pour amener les membres statutaires de la convention à m’assurer une victoire éclatante, au soir du 26 juillet prochain », a déclaré le Sphinx de Daoukro.

Billon et Guikahué loyaux…

Jean Luis Billon, cadre du parti soutient sans ambages son président et lui a promis la victoire. « Nous sommes des militants unis, loyaux et nous allons jouer avec la force et la discipline du parti. Soyez rassuré de mon indéfectible attachement à votre victoire. Je mettrai tout en œuvre pour vous apporter cette victoire ». Déjà bien parti pour représenter le PDCI-RDA à 86 ans, l’information de la candidature de Henri Konan était un secret de Polichinelle. Et pour cause, en plus d’avoir circulé dans les couloirs, Maurice Kakou Guikahué Sécretaire Executif (SE) du parti l’avait même affirmé devant des militants à Grand-Bassam, fin mai. Par ailleurs, Coordinateur du Comité d’Organisation de la convention prochaine, le SE est réputé pour être aussi fidèle à son président. En deuil, depuis mercredi dernier, le conseiller d’Henri Konan Bédié et membre méritoire du Bureau Politique Kouadio Konan Bertin ( KKB ) ne s’est pas encore exprimé sur cette affaire.

A lire aussi : Covid 19, des cas en cascades

Un commentaire

  1. I just want to tell you that I am just beginner to weblog and actually liked your page. Likely I’m going to bookmark your website . You definitely have excellent article content. Appreciate it for sharing with us your web-site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 − 11 =