Mercredi 29 juillet, le President du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié faisait une sortie médiatique sur France 24. Il déclarait notamment qu’un « troisième mandat de Ouattara serait illégal », selon la Constitution ivoirienne. 24 h plus-tard Adjoumani lui répond…

Dans un long post sur sa page Facebook jeudi nuit, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani est monté aux créneaux. Le ministre et cadre du RHDP a décrié les propos du candidat du PDCI-RDA. Selon lui, M.Bédié « a servi aux téléspectateurs un mélange de contrevérités, d’attaques gratuites et d’appels à peine voilés au soulèvement populaire ».

« Au cours de cet entretien, nous avons vu un Bédié qui se livrait avec peine à une sorte de séance de lecture suivie tant il était hésitant, balbutiant, son propos saccadé, avec un regard qui avait du mal à se détacher du texte qu’on lui avait préparé, les pages du discours violant régulièrement le champ de la camera. De quoi arracher quelques sourires masqués au journaliste qui le questionnait », a-t-il ajouté.

Bédié a doné une interview exclusive à France 24

Kobenan Kouassi Adjoumani a rappelé à son destinataire l’histoire de la constitution en 2016. Dans sa rétrospective, selon lui, Henri Konan Bédié « a défendu et imposé à ses députés d’adopter la Nouvelle Constitution ». « À l’époque, des députés avaient exigé une reformulation de l’intitulé de la réforme. Pour ces derniers, il fallait parler de Révision de la Constitution plutôt que de nouvelle Constitution. Parce que dans leur entendement, une nouvelle Constitution engendrerait une nouvelle République et ouvrirait la voie à un ou deux nouveaux mandats du Président Ouattara », a-t-il avancé.

Tout le communiqué

𝗥𝗘𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘-𝗣𝗔𝗥𝗢𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗜𝗡𝗜𝗖𝗣𝗔𝗟 𝗗𝗨 𝗥𝗛𝗗𝗣 𝗔𝗣𝗥𝗘𝗦 𝗟’𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗩𝗜𝗘𝗪 𝗗𝗘 𝗕𝗘𝗗𝗜𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝟮𝟰 : « 𝗕𝗘𝗗𝗜𝗘 𝗦𝗘 𝗠𝗘𝗧 𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗧…

Publiée par Kobenan Kouassi Adjoumani sur Jeudi 30 juillet 2020

Pour Adjoumani, si Alassane Ouattara est candidat, les chances du Sphynx de Daoukro pour accéder à la magistrature suprême seront minces.

À lire aussi : Les dispositions de la Tabaski !

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial