0

3e mandat de Ouattara et Alpha Condé : Macron donne sa position

Le Président Emmanuel Macron à tenu des propos à l’endroit du Président Alassane Ouattara et Alpha Condé quant-à leur 3e mandat. Dans une interview à jeune Afrique, il montre son point de vu de manière respective sur chaque candidature.

Pour le Président Macron, le 3e mandat du Président Alassane Ouattara s’est imposé à lui. Il déclare cela en ces termes : « Je pense qu’il s’est présenté par devoir. Dans l’absolu, j’aurais préféré qu’il y ait une autre solution, mais il n’y en avait pas ». Cette déclaration qu’il fait sur jeune Afrique montre la position du président Macron quant-à victoire de Ouattara.

De son côté, Alpha Condé ne reçoit pas les mêmes mérites. « D’évidence, il a organisé un référendum et un changement de Constitution pour pouvoir garder le pouvoir. C’est pourquoi que je ne lui ai pas encore adressé de lettre de félicitations. Je pense que la situation est grave en Guinée, pour sa jeunesse, pour sa vitalité démocratique et pour son avancée », affirme avec dureté Macron.

Le Président français Emmanuel Macron présente ainsi son appréhension sur le mandat de ses homologues. Cette déclaration va briser, sûrement, la chaîne des intox qui circule sur ces sujets.

 

 

Utchiwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 − 7 =